SEMAINE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. L’édition 2021 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 21 au 28 mars.

Spots contre le racisme et l’antisémitisme

À l’occasion de la semaine d’action contre le racisme et l’antisémitisme initiée par la Dilcrah, la Licra Bas-Rhin et l’Académie de Strasbourg (éducation), collégiens et lycéens ont participé au concours -enregistre ton spot radio contre le racisme et l’antisémitisme-.

Valérie Vial a effectué un reportage à l’issue de la réalisation des spots des collégiens et lycéens de l’académie âgés de 14 et 17 ans.

Retrouvez notre reportage qui malgré la situation sanitaire, s’est déroulé dans la bonne humeur et avec l’implication de tous. 

 
 
 

INTERVIEW complète

 
 
 

RETROUVEZ LES DIFFéRENTS SPOTS :

 
 Collège du Bastberg Bouxwiller
 
Lycée Ribeaupierre de Ribeauvillé

 
Lycée des Métiers Roosevelt – Mulhouse

 

Lycée ORT Strasbourg

REMERCIEMENTS

 

-> Collège du Bastberg Bouxwiller, Lycée ORT Strasbourg, Collège Du Ried d’Illkirch-Graffenstaden, Collège Jacques Twinger de Strasbourg, Lycée Ribeaupierre de Ribeauvillé et Lycée des Métiers Roosevelt – Mulhouse.

 

Retrouvez les spots de la campagne de 2020

 

Morceau actuel

Titre

Artiste