La situation en Israël

 
Retrouvez le podcast de l’émission Profession de Foi consacrée à la situation en Israël.
Depuis l’Ambassade d’Israël en France, Eric Vial a été reçu par Monsieur l’Ambassadeur Daniel Saada qui s’est exprimé sur le conflit et son exportation. A propos des manifestations propalestiniennes en France :
J’ai vu dans le passé que très souvent, trop souvent, des manifestations prétendument de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien, se transformaient en expression de haine antisémite la plus abjecte.
Je crois qu’il y a une raison toute simple, c’est parce que ce conflit n’est pas un conflit entre le peuple palestinien et Israël, ce conflit est un conflit entre une organisation intégriste, islamiste, djihadiste et une démocratie [ … ] donc ceux qui descendent dans la rue pour soutenir une organisation djihadiste, il faut s’attendre, qu’il y ait des expressions d’appel au djihad, d’appel aux meurtres des infidèles, d’appel aux meurtres des juifs. Je peux comprendre qu’on ait pris des dispositions pour éviter ça. 
 
Dans la deuxième partie de l’émission, Francis Kalifat, Président du CRIF s’exprime sur la situation et la médiatisation de ce conflit :
Le compte-rendu qui est donné par la presse ne correspond pas à la réalité de la situation parce qu’on oublie trop souvent, dans les différents comptes-rendus qui sont faits, qu’il ne s’agit pas d’une guerre entre deux états mais bien d’une attaque terroriste sur un état démocratique, qu’est l’Etat D’Israël. 
 

 

Poursuivre la lecture

Morceau actuel

Titre

Artiste