Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion

Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, était l’invitée d’Eric Vial dans Profession de Foi.
 
Vous savez mon amour pour l’Alsace, l’attachement que j’ai pour notre région. L’Alsace porte en elle les blessures dans sa chair de l’histoire, et elle en tire une mission humaniste qui est universelle.
Nous faisons front à des relents antisémites et de haine et il est important pour moi que, lorsqu’il y a des alertes et il y a eu des alertes auprès de la Ville de Strasbourg par les services de l’Etat, il n’est pas possible qu’une structure qui refuse d’adhérer aux valeurs de la République puisse être soutenue financièrement par une Collectivité Territoriale.
Et je tiens à le dire tout de suite, le problème n’est certainement pas le Concordat, bien au contraire.
Parce que le Concordat fait que l’Alsace (et la Moselle) est une terre de dialogue interreligieux comme nous n’en connaissons nulle part ailleurs et c’est une chance pour nous, c’est une chance pour notre République… 
 
L’intégralité de l’émission est disponible en suivant le lien suivant :
 
L’émission est rediffusée le lundi à 20h, sur le 102.9 ou en streaming sur www.radiojudaicastrasbourg.fr

 

Morceau actuel

Titre

Artiste